Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La règle de Trois - Histoire secrète des Ims
3 février 2016

Page 1

P1.

1998, 7h55

Le réveil sonne. Foutu réveil qui m’annonce ce nouveau jour ; Trop fort, trop tôt. Pourquoi faut-il toujours que les journées commencent par une mauvaise nouvelle. Punaise, j’ai mal au crane, encore une soirée trop longue, ou bien serait-ce une nuit trop courte. On s’en fiche à vrai dire. Je me lève, fonce vers la cuisine, un café. Oui un café, comme un shoot du matin. J’appuie sur le bouton. Faut attendre. La douche alors. A peine un bon moment et ce mal de crane qui ne veut pas partir. Ca y est le café est prêt. Comme une belle fille frigide, ce café ne tient pas ses promesses, pas de coup de fouet, pas même un coup de pied. Juste un goût bizarre. Ça vient sans doute du fait que j’ai avalé un cendrier la veille au soir. Même pas une fête, même pas un grand moment. Rien. Juste une soirée à boire et refaire le monde une fois de plus. Enfin quand je dis refaire, je veux dire le dissoudre dans un mauvais whisky avec de mauvais potes dans un mauvais endroit. Juste une habitude en fait, un ennui. Demain j’arrête me dis-je en souriant. Ça n’arrivera pas. J’ai un autre destin, grand et formidable. Du moins en suis-je persuadé mais pourquoi se fait-il ainsi désirer ce grand destin que je crois, que je suis sûr d’avoir ou de mériter. Il doit y avoir une erreur dans le système cosmique. Un bug qui m’empêche de toucher du doigt ce futur si fantastique. Un bug, c’est sûr, depuis douze mois on ne parle plus que de ça, d’ailleurs je ne m’en plains pas, j’en vis même un peu. Pas comme les grands non, juste un peu, un boulot de commercial dans l’informatique m’assure à l’aube de l’an deux mille de quoi attendre demain que vienne mon tour. Après tout, il y a bien eu ce Neo cinématographique avant moi. Foutu veinard celui-là, on est venu le chercher alors qu’il n’avait rien demandé et moi rien. Ils nous ont fait croire que c’était possible, entrevoir un monde différend que ce quotidien insipide. Si tu m’entends Morpheus bouges toi, je n’ai pas que ça foutre. Ca fait déjà vingt cinq ans que j’attends. Un quart de siècle de vide sidéral, enfin pour moi. Pour les autres par contre, j’ai fait tout ce qu’il faut. Ce que les gens bien font, ce que les enfants sages font, ce que les ados bien élevés font bref, se conformer. Alors je me conforme et, ça, je le fais plutôt bien. Ouah huit heures trente, je dois partir.

Je dois descendre et négocier avec la deuxième mauvaise nouvelle de la journée, il fait froid, très froid. Décidément encore une journée de merde. J’en viens presque à regretter mon café au chaud qui pourtant m’avait semblé si insipide. Je prends la voiture, disons plutôt la caisse car pas les moyens, les temps sont durs, l’euro n’arrangera rien m’a dit mon patron. J’ouvre la fenêtre pour allumer une clope. Toujours ce froid, quand est-ce que cela s’arrêtera. Ce n’est pas pour rien qu’on dit d’un cadavre qu’il est froid. Je suis froid, enfin j’ai froid. J’allume ma clope, ça aussi demain j’arrête. Le dentifrice tout à l’heure n’a rien fait j’ai toujours l’impression d’avoir avalé ce foutu cendrier hier soir. Une clope plus tard trente seconde de plaisir coupable plus loin je me souviens pourquoi je fume, c’est mon choix, je contrôle j’arrête quand je veux mais sur les cinq kilomètres qui me sépare du boulot j’en allumerai une autre quand même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La règle de Trois - Histoire secrète des Ims
  • La règle de trois - Chapitre 1er – L’éveil d’Hoysola Nous y sommes, prêt à déferler sur tout ce qui reste du second. Mes fidèles généraux sont là, entourés des Scythes puis viennent les troupes d’élites les Yokaï, les Berbalang,.. Qu’il est loin le temp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité