Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La règle de Trois - Histoire secrète des Ims
9 février 2016

Page 6

un livre ouvert. Je sais en vous regardant quelle est votre essence. C’est effrayant, frustrant et parfois pratique. Depuis des années je sais, je l’ai vu arrivé la crise je l’ai anticipé, ressenti, vous êtes triste et moi figé au milieu de tout cela je vous ai vu triste et déclinant.

 

00h00

 

Alors je vais  la prendre cette claque dans la figure, je la sens arriver cette gifle, ce coup que va me porter ce tableau, cette fresque au mur, elle est sur le point de bouleverser ma vie. Je le sens. Mais ce n’est pas grave car je sais que ça ne l’est pas. Comme un pas à franchir voilà le moment propice alors je recule d’un pas, rien, d’un second pas, je m’attends à tout moment à recevoir la visite de quelqu’un. Ce n’est pas normal d’être là. Mais personne ne vient et moi je recule. J’ai la vue d’ensemble. Je vois l’œuvre, les soldats, le château, les archers, les assaillants avec leurs lances, et tous les symboles. Tout se mélange. J’ai mal au crane. Je vais sombrer, tomber. Tout cela est ridicule je suis en plein trip, un mauvais film, du début jusqu’à la fin.

Je suis là depuis un moment mais la magie du tableau semble repartir comme un mot ou une réponse qu’on a sur la langue mais qu’on n’arrive pas à formuler. Je me laisse tomber sur une des banquettes toujours les yeux fixés sur le tableau. La pièce est calme presque silencieuse. C’est de la que vient ce côté étrange, le décalage entre l’endroit général et celui-là en particulier. Pas de son, pas de musique, même pas les vibrations des basses saturées qu’il y avait en bas. Bon, tant pis. Quand même c’était bizarre. Mon regard encore fixé sur les tableaux c’est un autre de mes sens qui me réveille.

- Qui es-tu  me dit une voix sortie de nulle part, mais une voix profonde et sensuelle.

- Un voyageur, répondis-je, malgré l’envie irrépressible que mon cerveau avait de prononcer votre serviteur.

- Un voyageur, voilà une réponse étonnante. Pourquoi es-tu ici?

- Si je vous réponds pour un naufrage me croirez-vous?

Quelle étrange conversation et qui me parle, je détourne la tête pour identifier l’origine de cette voix. Je tourne mon regard vers la seconde banquette. Je la vois, assise, immobile, des grands yeux noirs fixés sur moi. Je ne l’avais pas vu arriver ni entendu ni senti d’ailleurs comme sorti de nulle part. Je la regarde, on se jauge, je réprime mille fois l’envie de baisser les yeux de mettre fin à cette défiance.

Elle est belle, enfin c’est la première impression, elle est plus que ça mais je ne sais pas trop comment le formuler. Elle a la grâce d’un de ces portraits Harcourt, dans la pénombre de la pièce ses cheveux sont d’un noir si profond qu’il semble absorber la lumière, sa peau claire fait ressortir ses traits fins mais ce qui me marque le plus ceux sont vraiment ses grands yeux noirs et profonds.

Elle est éblouissante, elle est habillée en noir, c’est le thème de la soirée mais sa tenue est naturelle, elle ne s’habille pas gothique. Elle est gothique, aucune extravagance, aucune excentricité, juste noir 

Publicité
Publicité
Commentaires
La règle de Trois - Histoire secrète des Ims
  • La règle de trois - Chapitre 1er – L’éveil d’Hoysola Nous y sommes, prêt à déferler sur tout ce qui reste du second. Mes fidèles généraux sont là, entourés des Scythes puis viennent les troupes d’élites les Yokaï, les Berbalang,.. Qu’il est loin le temp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité